18/01/2019 – Spectacle jeune public / Amiens

18/01/2019 – Spectacle jeune public / Amiens

Écouter et se laisser émouvoir par la musique jouée en direct est une expérience unique !

Trois musiciens jouent pour les élèves Snow, Moon and Flowers, une œuvre de Camille Pepin, jeune compositrice invitée en résidence à l’Orchestre de Picardie.

Snow, Moon and Flowers est inspirée des Cent Vues d’Edo d’Utagawa Hiroshige (1797-1858). Ces estampes saisissent des instants contemplatifs et rêveurs de la vie quotidienne ; ces moments intimes où l’on peut s’émerveiller de l’immensité d’un ciel étoilé, savourer la fraîcheur de l’ombre d’un cerisier, écouter le craquement de nos pas sur la neige ou encore flâner au bord d’une rivière et apprécier le chant des oiseaux… La pièce s’articule ainsi en dix épisodes, chacun représentant un de ces moments rares et précieux.

Les élèves sont invités à découvrir cette œuvre originale, parfois en écoutant des extraits, parfois en créant eux-mêmes des paysages sonores. Dans cette dynamique de jeu, ils apprendront à appréhender plus finement cette œuvre, à reconnaître sa construction en forme de palindrome, à comprendre les liens qui unissent le son et le visuel. Un moment de partage d’émotion.

Les interprètes

Adelya Fayrushina, piano

Corentin Faure, violoncelle

Harutyun Harutyunan, saxophone

3 seances

10h30 / 14h00 / 14h50

0 comments on “18/01/2019 – Spectacle jeune public / AmiensAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *